Divorce et séparation

Si vous êtes dans l’optique d’un divorce ou d’une séparation, Maitre DELVECCHIO-ZINSCH peut vous accompagner dans ces procédures et vous offrir une assistance personnalisée et soutenue dans ses domaines d’activité. En effet, dans le cadre de son expérience de 25 années d’exercice, Maitre DELVECCHIO-ZINSCH propose ses compétences principalement en droit de la famille.

Les différentes procédures de divorce et de séparation

Qu’il s’agisse de séparation dans le cadre d’un mariage ou d’un couple non marié, nous pouvons vous aider sur le plan judiciaire à trouver des solutions et une défense adaptée à vos attentes.

Aussi, le cabinet vous propose de vous accompagner dans le cadre des procédures suivantes:

Divorce (qu’il s’agisse de divorce par consentement mutuel ou judiciaire – de divorce à l’amiable ou plus conflictuel pour faute ou tout simplement de divorce pour altération de la vie conjugal si vous êtes séparés depuis plus d’une année)

– Séparation de corps

Séparation de couples non mariés (exclusivement aux fins de fixer les mesures relatives aux enfants : autorité parentale conjointe ou exclusive – résidence du ou des enfants – droit de visite du parent chez lequel l’enfant ne réside pas – la pension alimentaire – les frais relatifs aux enfants)

Notre accompagnement dans le cadre de procédures de divorce et de séparation

Plus particulièrement, Me DEL VECCHIO-ZINSCH, au fait des nouvelles dispositions légales (la législation évoluant en permanence dans ce domaine tant concernant la procédure concernant le divorce par consentement mutuel que le divorce judiciaire ou de la procédure civile et des modalités de saisine du tribunal), vous accompagnera dans le cadre du divorce de votre choix.

Le choix d’un divorce est personnel et nous sommes là pour vous aider et vous conseiller à ce que ce choix soit le meilleur pour tant procéduralement que personnellement pour notre client. L’éclairage, l’information et l’éventualité d’une stratégie de défense peut vous permettre de penser ou repenser différemment.

Notre philosophie est de ne rien imposer mais de réfléchir, conseiller, avancer et concevoir la meilleure défense qui vous convienne, de concert et en collaboration.

Enfin, le cabinet de Maitre DEL VECCHIO-ZINSCH accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle pouvant également être obtenue dans le cadre de cette nouvelle procédure si les conditions de ressources sont remplies. Les dossiers étant parfois compliqués pour certains à établir, nous nous proposons de vous aider pour ce faire une fois les pièces indispensables rassemblées par vos soins.